Dans la localité tranquille de Keur Cheikh à Diourbel, un différend a éclaté. Les habitants de la localité s’opposent fermement à l’installation d’une station-service dans leur quartier. Un affrontement nocturne a eu lieu sur le chantier de construction, marqué par des actes de sabotage et des incendies délibérés. Les flammes ont été maîtrisées par les sapeurs-pompiers après l’intervention du commissariat central de Diourbel, alerté vers 3 heures du matin.
Malgré la possession de documents légaux, dont une autorisation de construire, par l’homme d’affaires Khadim Sylla, les habitants du quartier restent fermes dans leur opposition. L’enquête menée par les autorités révèle l’implication présumée de six individus dans le sabotage des travaux. Parmi les personnes arrêtées pour interrogatoire se trouve l’imam Samba Kane.
Pour l’heure l’enquête est en cours pour situer les responsabilités. Le commissariat central de Diourbel est en train de mener rondement des investigations pour mettre la main sur tous ceux qui sont impliqués dans ces actes de sabotage.
Aminata DIEYE