Mame Less Camara, l’un des doyens de la presse Sénégalaise s’en est allé ce matin. La disparition de Mr Camara est un coup de massue . Les hommages à ce brillant et humble journaliste fusent de partout. Le doyen Camara combinait belle voix et plume acerbe. C’était un régal de le lire ou de l’entendre parler.

Philosophe de formation, Mame Less Camara est de la sixième promotion du Cesti. Après avoir parachevé sa formation au Canada, il revient au pays pour servir à l’office de radio et télévision du Sénégal (ORTS), précisément à Saint -Louis.

Face à face dans les années 90 fut l’émission phare qu’il animait à radio Sénégal. D’ailleurs son face à face avec l’Abbé Diamacoune Senghor restera à jamais gravé dans les mémoires.

Mame Less Camara reste aussi un homme de défit. Il dirigera avec brio la nouvelle radio privée Walfadrji qu’il avait à l’époque hissée au devant de la scène médiatique du Sénégal, dans ce même ordre, il pilota les stations Envi FM, Océan FM avec francs succès.

Cet homme de media est l’un des rares qui faisait l’unanimité dans son métier. Avec sa disparition, c’est une voix autorisée de la presse Sénégalaise qui s’éteint à jamais.