Le rideau est tombé sur les demi-finales de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). La finale opposera les Marocains de la RS Berkane aux Tanzaniens de Simba SC, au mois de mai prochain.Simba SC a obtenu sa qualification ce week-end en décrochant un match nul (0-0) en déplacement face aux Sud-Africains de Stellenbosch. Une performance suffisante après leur victoire lors du match aller à domicile.
La Renaissance Sportive de Berkane, de son côté, a confirmé son statut de grande habituée de la compétition. Forte de son large succès (4-0) à l’aller, elle s’est qualifiée malgré une courte défaite (1-0) sur la pelouse du CS Constantine, en Algérie.
Le club marocain, où évoluent les Sénégalais Mamadou Lamine Camara et Paul Valère Bassene, disputera ainsi sa cinquième finale de Coupe CAF. Déjà sacré en 2019 et 2022, la RS Berkane vise un troisième titre continental.La finale s’annonce disputée entre deux équipes solides, expérimentées sur la scène africaine, et portées par des effectifs ambitieux.