L’information est officielle. L’ancien président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, s’est établi à Dubai, selon Africa intelligence. Disparu des écrans radars depuis plusieurs mois, Soro a été aperçu à Dubai où il s’est installé presque définitivement. Sa présence dans cet état des Émirats Arabes n’est pas fortuite.
L’ex-président de l’Assemblée nationale a de plus en plus des difficultés à accéder à l’espace Schengen. Il y a un peu plus de deux mois, selon de bonnes sources, de retour d’un voyage à Dubai, il aurait eu des difficultés pour accéder à l’Europe. Ses marges de manœuvre étant désormais réduites par des problèmes de visas, Soro préfère Dubai où il peut y vivre sans grande difficulté. Nos sources d’informations affirment qu’il se rend parfois en Turquie, un État qui ne fait pas encore partie de l’espace Schengen.
Africa Intelligence croit savoir par ailleurs que pour l’instant, le président ivoirien ne devrait pas solliciter son extradition. N’empêche, un mandat d’arrêt international a été lancé contre lui par la justice ivoirienne dans son implication présumée dans plusieurs tentatives de déstabilisation de la Côte d’Ivoire.
Source : Africa Intelligence