var div_sizes = [[300, 250]]; var adUnits = [ { code: 'banner-ad', mediaTypes: {banner:{sizes: div_sizes}}, bids:[{ bidder: 'dochase', params: { placement_id: 5681 } }]},]; var pbjs = pbjs || {}; pbjs.que = pbjs.que || [];

Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a procédé au lancement officiel du projet d’aménagement et de bitumage de la route Sandiniéry–Tanaff–Frontière Guinée-Bissau, longue de 26 kilomètres. Cette infrastructure stratégique vise à renforcer le désenclavement de l’intérieur du pays, à améliorer les échanges avec la Guinée-Bissau et à dynamiser l’économie locale.

Répondant à une attente de longue date des populations, le projet permettra d’améliorer la mobilité des personnes et des biens, la sécurité routière et l’accès aux services sociaux et économiques. Le Chef de l’État a souligné l’importance des infrastructures routières comme levier de développement et de cohésion territoriale.

À cette occasion, le Président de la République a annoncé son intention d’effectuer prochainement un déplacement à Kolda et a rappelé que le Plan Diomaye pour la Casamance s’inscrit dans une approche globale et inclusive du développement de l’ensemble de la région.

Avec la RTS