L’équipe nationale féminine du Sénégal s’est inclinée ce mercredi 9 juillet face à la Zambie (2-3) lors de son deuxième match de la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2025. Malgré une entame encourageante, les Lionnes n’ont pas su maintenir leur avantage et devront désormais jouer leur qualification contre le Maroc samedi prochain.
Le match avait pourtant bien commencé avec l’ouverture du score dès la 5e minute par Nguenar Ndiaye, auteure de son troisième but dans la compétition. Mais la Zambie a rapidement réagi par l’intermédiaire de sa star Barbra Banda, Ballon d’Or africaine, qui a égalisé à la 12e minute.
Désorganisées et dominées dans l’entrejeu, les Lionnes ont ensuite subi la pression zambienne. Plus agressives et mieux en place, les Zambiennes ont su faire la différence au fil du match. Le Sénégal a tenté une réaction en fin de rencontre, mais trop tard pour revenir au score.
Cette défaite complique la tâche des Sénégalaises, qui joueront une véritable « finale » samedi à 19h00 GMT contre le Maroc pour décrocher une place en quarts de finale.

