Dans un communiqué officiel, le club de la Médina a dénoncé un “acte barbare”, indiquant que le véhicule transportant joueurs et encadrement technique a été “violemment caillassé”, causant d’importants dégâts matériels. Aucune information n’a pour l’instant été communiquée sur d’éventuels blessés.

Le Jaraaf précise avoir pourtant pris des mesures préventives pour éviter tout débordement, en interdisant notamment toute caravane de supporters dans le cadre de ce déplacement. Des efforts vains, selon le club, qui pointe du doigt un grave manquement en matière de sécurité.

« Ce genre d’incident est inacceptable. Il met en danger les acteurs du football et nuit gravement à l’image de notre championnat », déplore la direction du club.

Face à cette situation, le Jaraaf appelle la Ligue Sénégalaise de Football Professionnel (LSFP) à sortir de sa réserve. Le club demande des sanctions fermes et des dispositions claires pour garantir la sécurité lors des matchs, que ce soit pour les équipes en déplacement ou les spectateurs.

« Nous exhortons la LSFP à prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des joueurs, encadrements et moyens de transport », conclut le communiqué.