Abdoulaye Fall est le nouveau président de la Fédération sénégalaise de football (FSF). Ancien vice-président de la FSF et président de la Ligue régionale de Diourbel, il a été largement élu ce dimanche lors du second tour de l’Assemblée générale élective tenue au CICAD de Diamniadio.
Avec 322 voix, contre 30 pour Mady Touré et 16 bulletins nuls, il succède à Augustin Senghor, en poste depuis 2009. Cette victoire marque la fin d’un cycle de 16 ans, durant lequel le Sénégal a remporté la CAN 2021 et participé à deux Coupes du monde.
Augustin Senghor, éliminé dès le premier tour avec 92 voix, laisse place à une nouvelle génération, dans un contexte de volonté de changement exprimée par les acteurs du football sénégalais. Malgré des accusations de fraude, Mady Touré n’a pas pu rallier suffisamment de soutien face à la large coalition rassemblée autour de Fall.
Porté par son programme PRAXIS, Abdoulaye Fall promet de moderniser le football national, renforcer les infrastructures et favoriser l’emploi des jeunes à travers le sport. Sa présidence s’annonce décisive à l’approche de la CAN 2025 et des qualifications pour le Mondial 2026.

