Dans son adresse à la presse, ce jeudi, Ousmane Sonko chef de file de la coalition Yewi Askan Wi a tisser des lauriers aux jeunes magistrats sénégalais. De l’avis du leader des patriotes la justice sénégalaise regorge de jeunes magistrats indépendants et intégres qui pour rien au monde ne courberont l’échine devant personne. A ceux-là, il les exhorte à garder le cap.
Poursuivant ses propos, il dira que c’est ce qui explique “le renvoi du procès des députés, Mame Diarra Fam et Dethie Fall. ” “C’est le ministre Malick Sall qui a demandé le renvoi de ce procès pour aller en procès spécial parce qu’il s’est heurté au refus de jeunes magistrats en flagrant délit”, a-t-il avancé.
Pour Ousmane Sonko, le ministre Malick Sall veut une condamnation de principe pour que leur camarades tombent sous le joug de l’article 34. Et dans ce cas de figure ils risquent tout simplement d’être frappés par l’inéligibilité.
“Macky Sall est entrain de dérouler un plan, qui au final, aboutira à un troisième mandat et il ne faut pas l’accepter”, a-t-il conclut.
Par Landing Jalo