Le tennisman suisse Roger Federer a annoncé aujourd’hui vouloir prendre sa retraite, après le tournois de la Laver Cup de Londres prévu du 23 au 25 septembre.
L’annonce a été faite par le légendaire tennisman lui même sur les réseaux sociaux “jai 41 ans, j’ai joué plus de 1500 matchs en 24 ans. Le tennis m’a traité encore bien mieux que je n’aurais osé en rêver. Mais je dois reconnaître quand il est temps de m’arrêter”
Suite à ses blessure au genou et au dos, il dit avoir “travaillé très dur pour retrouver ma compétitivité, mais je connais les capacités de mon corps, et ses limites. Il m’a envoyé un message récemment” qui a motivé cette retraite.
Une carrière qui a marqué le monde et Roger Federer lui même “Les 24 dernières années étaient une incroyable aventure”
Cette riche carrière de 20 grands chelems, de 6 masters, une médaille d’or aux JO et 320 semaines comme numéro un du tennis mondiale restera à jamais dans les annales du tennis mondial.
Il a enfin profité de cette annonce pour remercier les fans et tous ceux qui l’ont accompagné durant cette belle carrière “je vous remercie tout, du fond de mon cœur. Finalement, au tennis: je t’aime et je ne te quitterai jamais”