var div_sizes = [[300, 250]]; var adUnits = [ { code: 'banner-ad', mediaTypes: {banner:{sizes: div_sizes}}, bids:[{ bidder: 'dochase', params: { placement_id: 5681 } }]},]; var pbjs = pbjs || {}; pbjs.que = pbjs.que || [];

Le Programme Académies, lancé il y a 3 ans avec le soutien de l’Agence française de développement (AFD), a tiré sa révérence lors d’un événement citoyen organisé à Dakar. Ce programme de renforcement des académies sportives et inclusives en Afrique a accompagné 23 académies dans 12 pays africains, promouvant le sport comme outil de développement personnel et social.

L’événement « MOVE and PLAY TOGETHER » a réuni plus de 250 jeunes pour célébrer l’aboutissement de ce programme, qui a visé à renforcer le modèle d’académies africaines avec une méthodologie d’accompagnement innovante. Les axes structurants du programme incluaient l’égalité de genre, l’éducation, le modèle économique et la protection de l’enfance.

Les bénéficiaires du programme ont partagé leurs expériences et témoignages, mettant en avant les valeurs de société véhiculées par le sport, telles que l’inclusion, le respect et la solidarité. Le Programme Académies a démontré que le sport peut être un puissant outil de développement et d’inclusion sociale en Afrique.

Auteur : Ndoura Gobéïa