Le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a participé ce matin à la cérémonie d’ouverture de la 7e édition de la Rencontre des Entrepreneurs de France (REF 2025), organisée par le MEDEF. Il a été accueilli par le Président du MEDEF, Patrick Martin, en présence de Baidy Agne, Président du Conseil National du Patronat (CNP) du Sénégal.
Plusieurs membres éminents du CNP accompagnaient la délégation sénégalaise, dont Antoine Ngom (OPTIC), Abderrahmane Ndiaye (Groupes Elton et Sagam), Malick Gueye (Way 2 Call) et Abdou Kane (Diass Industries).
À l’occasion de cette rencontre majeure, Baidy Agne a salué la qualité des relations entre le MEDEF et le CNP, rappelant le forum d’affaires organisé à Dakar en février 2025. Les deux organisations ont réaffirmé leur volonté de renforcer leurs liens économiques, en misant sur le co-investissement, le transfert de technologies, la formation des jeunes Sénégalais en France, et la valorisation du contenu local.
Le Président du CNP a invité les entreprises françaises à participer au Forum Invest in Senegal, prévu à Dakar les 7 et 8 octobre prochains, dans le cadre du Plan de Redressement Économique et Social 2025-2028 et de l’Agenda Sénégal 2050.

