var div_sizes = [[300, 250]]; var adUnits = [ { code: 'banner-ad', mediaTypes: {banner:{sizes: div_sizes}}, bids:[{ bidder: 'dochase', params: { placement_id: 5681 } }]},]; var pbjs = pbjs || {}; pbjs.que = pbjs.que || [];

Deux semaines après le lancement du processus de réorganisation interne décidé par le Président de la coalition, Bassirou Diomaye Faye, la Superviseure générale, Dr Aminata Touré, a partagé une mise à jour en dix points sur l’état d’avancement des travaux.

Selon elle, 216 lettres d’engagement ont déjà été signées par des partis et organisations membres, un chiffre encore en cours de vérification pour dresser un état des lieux « exact et précis » de la coalition. Les différents groupes de travail, Communication, Digital, Femmes, Maires, entre autres, demeurent temporaires, en attendant la validation finale du Président de la coalition.

Dr Touré précise qu’aucune nomination officielle n’a encore été effectuée, seules des fonctions de facilitation étant pour l’instant mises en place. Des propositions de rotation des responsabilités seront soumises au Président afin d’assurer une participation équilibrée. Une réunion interne des leaders est également prévue dès la finalisation de la liste des membres pour discuter des documents de structuration et du plan d’action.

Sur le plan médiatique, le groupe Com Digital est déjà mobilisé pour défendre le Président Diomaye Faye, tandis que le groupe GlobalCom est chargé d’organiser la présence disciplinée de la coalition dans les médias, avec des messages-clés définis collectivement.

La Superviseure générale appelle par ailleurs à la responsabilité après la fuite de certains de ses messages internes dans la presse, ainsi qu’à la discipline, la bienveillance et la solidarité au sein des membres. Elle souligne une dynamique positive avec de nombreuses nouvelles adhésions issues de différents secteurs.

Au nom du Président de la coalition, Dr Touré a enfin félicité l’ensemble des militants pour leur engagement et leur détermination.