var div_sizes = [[300, 250]]; var adUnits = [ { code: 'banner-ad', mediaTypes: {banner:{sizes: div_sizes}}, bids:[{ bidder: 'dochase', params: { placement_id: 5681 } }]},]; var pbjs = pbjs || {}; pbjs.que = pbjs.que || [];

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Dr Serigne Guèye DIOP, a effectué une visite à l’usine de la SONACOS (Société nationale des oléagineux du Sénégal) de Ziguinchor, une infrastructure qui se trouve en « déliquescence depuis plusieurs années ».

Longtemps symbole fort de l’économie locale, l’usine de la SONACOS a permis à des milliers de travailleurs (permanents, saisonniers ou prestataires) de gagner leur vie dignement. Le Ministre a tenu à saluer l’engagement et le dévouement des « quelques agents encore en service » malgré le matériel vétuste.

Désormais rattachée au ministère de l’Industrie et du Commerce, la SONACOS doit impérativement « retrouver son lustre d’antan ».

Le Dr. Serigne Guèye DIOP a pris l’engagement d’assurer cette relance et a invité le Directeur général de la société, M. El Hadi Ndane DIAGNE, à élaborer un plan de relance ambitieux axé sur deux objectifs majeurs :

Exploiter pleinement le potentiel de la région (la Casamance).

Diversifier les filières de production au-delà de l’huile.

    Cette démarche s’inscrit dans la volonté du gouvernement de revitaliser l’outil industriel national et de soutenir l’emploi dans les régions.