L’heure est à la mobilisation dans la grande coalition BBY. Dans toutes les contrées du Sénégal, l’heure est au rappel des troupes pour le triomphe du candidat Amadou Ba. Ce dernier qui reste le choix ultime de la mouvance présidentielle peut compter sur les populations du Boundou pour une large victoire au soir du 25 février 2024. En témoigne cette forte mobilisation des responsables du département de Goudiry, sous l’égide de Djimo Souaré, président du Conseil départemental.
Pour élire le candidat, Amadou Ba au soir du 25 février 2024, le département de Goudiry n’entend pas être en reste. La capitale du Boundou a abrité un méga-meeting ce weekend end avec à sa tête le président du Conseil départemental, Monsieur Djimo Souaré, par ailleurs coordonnateur national du Prodac. Après avoir magnifié la présence massive de tous les élus et d’autres membres de la coalition BBY, il a réitéré l’union des responsables du département pour le triomphe de leur coalition au soir du 25 février 2024. En substance, dira-t-il, « comme vous l’avez tous constaté. Tous les responsables du département de Goudiry sont unis derrière le président Macky sall pour élire notre candidat Amadou Ba au soir du 25 février 2024 ». Dans une ambiance électrique, les populations venues prendre part à ce rassemblement ont donné de la voix, dès l’annonce des noms de Macky Sall et d’Amadou Ba. C’est pour dire que le Boundou est debout comme un seul homme. Encore une fois
En claire, les responsables politiques du département sont dans une logique de relever le défi de l’élection présidentielle prochaine. (…). « Ensemble nous allons relever le défi de l’élection présidentielle du 25 février 2024 », leur a promis Monsieur Souaré. Goudiry par la même occasion doit d’abord franchir le premier pas de ce défi : à savoir le parrainage. Ce qui devrait être une simple formalité, au regard de cette grande mobilisation.
« Le département a toujours fait d’excellents résultats depuis 2012. Cela est dû simplement à l’engagement du président de la République : je le dis, souvent, le président de la République nous a sorti du moyen âge », s’est encore félicité son président. Avant de revenir sur quelques réalisations du président Macky Sall dans le département, « nous avons sillonné ce département avec lui en 2008, 2009, 2010 et 2011. Nous avons, en tout cas accès aux services sociaux de base. Nous avons aujourd’hui des postes de santé, des centres de santé, de l’eau et de l’électricité dans les villages. Certes, il reste des choses à faire(…). En douze ans, il a révolutionné le Sénégal, il a révolutionné le département de Goudiry ».
A l’image de tous les responsables départementaux du pays qui se sont pliés à la volonté du président Macky Sall pour son choix porté sur Amadou Ba, Goudiry également n’entend pas déroger à la règle. Et dans le plus vaste département du Sénégal, l’heure est à la remobilisation des troupes pour relever le défi : celui de porter l’actuel Premier ministre à la magistrature suprême au soir du 25 février 2024.