var div_sizes = [[300, 250]]; var adUnits = [ { code: 'banner-ad', mediaTypes: {banner:{sizes: div_sizes}}, bids:[{ bidder: 'dochase', params: { placement_id: 5681 } }]},]; var pbjs = pbjs || {}; pbjs.que = pbjs.que || [];

À l’approche du Gamou 2025, période marquée par les visites et prières dans les foyers religieux du pays, le Premier ministre Ousmane Sonko s’est rendu ce samedi à Médina Baye, dans la ville sainte de Kaolack. À l’instar du président Bassirou Diomaye Faye et du président de l’Assemblée nationale El Malick Ndiaye, le chef du gouvernement a rencontré la communauté niassène pour présenter ses vœux et solliciter des prières.

Accueilli par le Khalife Cheikh Mahi Niass, représentant de Cheikh Al Islam Baye Niass, Ousmane Sonko a délivré un message mêlant politique, social et spiritualité. Il a d’abord sollicité les prières du guide religieux pour le Sénégal, soulignant les défis majeurs auxquels le pays est confronté.

« Nous avons hérité d’un pays à genoux, aussi bien sur le plan financier que dans les comportements et les valeurs. Nous avons besoin de prières pour réussir notre mission », a déclaré le Premier ministre, appelant à l’accompagnement spirituel des autorités religieuses.

Profitant de cette rencontre, Ousmane Sonko a également lancé un appel fort à l’unité et au sursaut national : « Si nous nous engageons sur la voie que nous avons tracée, nous pourrons, dans les trois prochaines années, redresser le pays et le mettre sur la voie du développement. »

Cette visite s’inscrit dans un contexte de rapprochement entre l’État et les foyers religieux, à l’approche du Gamou, célébration marquant la naissance du prophète Mohamed (PSL), prévue dans les prochaines semaines.