Suite à la récente prise de parole d’Ousmane Sonko, le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, s’est exprimé ce dimanche soir lors du journal télévisé de 20h sur la RTS. Il y a réaffirmé sa volonté de rompre avec les pratiques du passé et de mettre la justice au cœur de son action.
« Nous devons tenir notre promesse de gestion transparente, de libération totale de la justice et de veille systématique sur les intérêts de l’État », a-t-il déclaré, soulignant l’importance de l’indépendance des institutions dans le contexte actuel.
Pour le chef de l’État, l’heure est à une orientation souverainiste et profondément réformatrice. Il a insisté sur la nécessité de rester concentré sur les priorités réelles du pays. « Le seul combat qui vaille est celui contre les difficultés que les Sénégalais endurent. L’essentiel est que nous savons où nous devons aller», a-t-il affirmé.
Avec cette sortie médiatique, Diomaye Faye entend rassurer sur sa détermination à conduire le changement promis et à engager des réformes durables, au service du peuple.

