var div_sizes = [[300, 250]]; var adUnits = [ { code: 'banner-ad', mediaTypes: {banner:{sizes: div_sizes}}, bids:[{ bidder: 'dochase', params: { placement_id: 5681 } }]},]; var pbjs = pbjs || {}; pbjs.que = pbjs.que || [];
0-0x0-0-0#

Le collectif des impactés du Train Express Régional (TER) du département de Dakar a tenu un point de presse ce lundi à la gare de Dalifort pour exprimer sa vive indignation face à ce qu’il qualifie de discrimination flagrante dans le processus d’indemnisation et de relogement.

Selon les porte-parole du collectif, les familles impactées par le tracé du TER dans le département de Dakar seraient « laissées en rade » en ce qui concerne l’attribution de nouvelles terres. Cette situation contraste fortement avec celle des impactés résidant le long des autres sections du tracé, qui, eux, bénéficieraient déjà de lots de terre en compensation. Le collectif dénonce une disparité de traitement inacceptable.

Impactés du TER

Les membres réclament l’égalité et exigent des autorités compétentes que le processus d’attribution des terres soit étendu sans délai et sans favoritisme à tous les impactés, y compris ceux du département de Dakar.

Cette sortie médiatique vise à alerter l’opinion publique et les décideurs sur cette injustice sociale et à accélérer la résolution de ce contentieux foncier qui perdure.

impactés du TER en conférence de presse
0-0x0-0-0#