Ce mercredi 24 Août, le leader des Patriotes Africain du Sénégal pour le Travail, l’éthique et la Fraternité (PASTEF), Ousmane Sonko a procédé au lancement du mouvement des anciens de son parti appelé “Magi Pastef”.
Au cours de cette rencontre le leader des patriotes après avoir remercié les anciens et les félicité a soutenu “qu’il est claire qu’à ce rythme en 2024 s’il plaît au bon Dieu nous dirigerons le Sénégal”.
Il a dit à ses partisans “nous ne l’avons pas dit pour une surenchère car souvent un homme politique peut prétendre à des objectifs tout en sachant ne pas avoir 3 militants.Mais nous ce que nous disons avec assurance c’est par rapport à ce que nous avons vu récemment lors des élections passées”.
Ousmane Sonko a expliqué qu’un long chemin a été parcouru par le Pastef car après la formation du Pastef en 2014.Depuis la naissance de leur parti jusqu’aux élections législatives ils n’ont fait que progresser pour être aujourd’hui le parti le plus important de l’opposition.
“Toute personne qui analyse objectivement ce qui se passe saura que vue notre trajectoire nous dirigerons ce pays en 2024” a t-il affirmé.
Il a rassuré ses partisans qu’aucun complot ne pourra empêcher la réalisation du projet de Pastef.
Enfin il a ‘appelé à l’unité et il a attiré l’attention des militants que ” la seule chose qui peut nous empêcher de réaliser ce projet du Pastef après la volonté de Dieu dépends de nous même”
“Donc nous devons éviter les débats inutiles, les détails et nous mettre au travail pour y arriver” a t-il lancé envers ses partisans et sympathisants.