var div_sizes = [[300, 250]]; var adUnits = [ { code: 'banner-ad', mediaTypes: {banner:{sizes: div_sizes}}, bids:[{ bidder: 'dochase', params: { placement_id: 5681 } }]},]; var pbjs = pbjs || {}; pbjs.que = pbjs.que || [];

Des scènes de tension et de confusion ont marqué ce samedi après l’interdiction formelle du rassemblement de l’opposition, baptisé le « Niakhtou National », qui devait se tenir au terrain de Sacré-Cœur.

Les forces de l’ordre se sont déployées en nombre dès les premières heures de la matinée sur le site initialement prévu pour le « Niakhtou national ».

L’interdiction du rassemblement a été strictement appliquée par un important dispositif policier. Selon les informations recueillies sur place, plusieurs personnes ont été interpellées dans les alentours immédiats du terrain de Sacré-Cœur et embarquées dans des fourgonnettes de police.

L’identité précise et le nombre exact des personnes arrêtées n’ont pas encore été communiqués. Le déploiement, visant à empêcher toute tentative de regroupement ou de manifestation, a créé un climat de vive tension dans le quartier.

L’une des scènes les plus marquantes s’est déroulée à la mi-journée avec la tentative d’accès de Talla Sylla au site du rassemblement interdit. L’opposant a été violemment repoussé par les policiers après un échange verbal tendu. Il a finalement été « congédié de façon musclée » par les forces de l’ordre, qui ont maintenu leur position de blocage sans laisser personne approcher de la zone.