Dans la nuit du vendredi 12 au samedi 13 septembre 2025, la police de Dakar a mené une opération d’envergure pour lutter contre la criminalité et l’insécurité. Coordonnée par le commissaire divisionnaire Mamadou Tendeng, chef de la Sécurité régionale de la sécurité publique (SRSP), cette action a mobilisé plus de 200 policiers et une trentaine de véhicules.
L’opération, qui s’est déroulée de 21h à 6h du matin, a permis l’interpellation de 175 individus pour diverses infractions. Parmi les arrestations, on compte :
103 personnes pour vérification d’identité.
37 personnes pour ivresse publique manifeste.
11 personnes pour des délits liés à la drogue, notamment la détention et le trafic de kush (avec la saisie de 47 plaquettes) et de chanvre indien (5,5 kg saisis).
Des individus ont aussi été interpellés pour vol, coups et blessures, recel et rixe.
De plus, les forces de l’ordre ont saisi 215 pièces pour infractions au Code de la route, et mis en fourrière 2 véhicules et immobilisé 6 motos.
Cette opération souligne la volonté du commissariat central de Dakar de renforcer la sécurité des populations. Les unités impliquées ont réaffirmé leur détermination à intensifier la lutte contre toutes les formes de délinquance urbaine pour garantir un environnement plus sûr.

