var div_sizes = [[300, 250]]; var adUnits = [ { code: 'banner-ad', mediaTypes: {banner:{sizes: div_sizes}}, bids:[{ bidder: 'dochase', params: { placement_id: 5681 } }]},]; var pbjs = pbjs || {}; pbjs.que = pbjs.que || [];

L’Agence de Régulation de la Commande Publique (ARCOP) a adressé des injonctions au Centre des Œuvres Universitaires de Dakar (COUD) concernant l’attribution des marchés liés à la restauration universitaire. Selon Direct News, plusieurs prestataires continuent d’exploiter les restaurants universitaires alors que leurs contrats sont arrivés à terme, depuis mai 2025 pour certains, et juillet 2025 pour d’autres, en violation des règles de la commande publique.

L’ARCOP dénonce une gestion irrégulière et pointe des manœuvres visant à faire pression sur l’autorité de régulation, en mettant en avant le caractère sensible de la restauration étudiante. Elle prévient : « toute demande de prorogation invoquant l’urgence pourrait être perçue comme un moyen de contourner la mise en concurrence ».

À ce jour, d’après l’ARCOP, aucun prestataire n’a été formellement désigné pour reprendre ces marchés, en infraction avec les délais imposés par le Code des marchés publics. Une situation qui appelle une réaction rapide pour garantir la légalité du processus.