Une nouvelle crise secoue le paysage médiatique sénégalais alors que les patrons de presse et les membres du Conseil des diffuseurs et éditeurs de presse du Sénégal (CDEPS) sont convoqués d’urgence pour une réunion cruciale. Selon Les Échos, la réunion prévue pour demain, mercredi 5 juin, est centrée sur les blocages des comptes du groupe Avenir Communication, dirigé par Madiambal Diagne.

Le journaliste a informé ses pairs de la saisie des comptes bancaires du groupe, dont il est l’administrateur général. Expliquant la situation au quotidien d’information, il a déclaré que « une taxation d’office pour impôts 2020 et 2021 à hauteur de 91 millions de francs CFA » est à l’origine de cette mesure, ayant « des conséquences néfastes sur la boîte et le personnel ».

Cette saisie des comptes du groupe Avenir Communication soulève des préoccupations majeures au sein de la communauté des médias sénégalais, alors que le secteur déjà fragilisé par les défis économiques et les pressions politiques fait face à une nouvelle épreuve.

Aminata DIEYE