Le singulier député GMS avait refusé de se ravitailler en carburant, auprès des stations de multinationales « impérialistes ». Il avait fini par obtenir gain de cause, au profit d’une compagnie nationale.

Mimi s’était vu refusée le Perchoir, elle entend faire payer, de l’intérieur, l’affront à elle faite. Depuis, des missiles partent de sa tranchée et soulèvent le courroux de ses ex.

Dans le temple de Thémis, face au Doyen des juges l’opposant antisystème, accusé de « viols répétés »,  avoir refusé de répondre au juge sur cette question privée, à plus forte raison qu’accepter un test Adn.

Dans la périphérie de ce pouvoir, le confrère Pan, embastillé par le « monstre », refusa aussi de parler sans la présence de ses conseils.

La Der : des producteurs de graines d’arachides ont refusé de les vendre selon le barème arrêté par l’Etat : 275 francs Cfa, seulement, le kilo ! C’est le pari du « refus » qu’ont choisi également travailleurs de la santé et ceux des collectivités locales.

Alors, Refus, refus, refus ….C’est ainsi donc, comme qui dirait, le refus qui est devenu « le sentiment le mieux partagé » sous nos cieux. Et, il s’amplifie à quelques rapides mois de la prochaine élection des élections. Ce qui vient augmenter aux préoccupations de qui vous savez dire.

Kélétigui