La coalition BBY de Goudiry a mobilisé ses troupes en vue de l’élection présidentielle du 24 mars prochain. Aussitôt, après la rupture du jeûne, le coordonnateur national du PRODAC par ailleurs président du Conseil départemental de Goudiry s’est entretenu avec les militants de la coalition présidentielle de sa commune. Ainsi, sans faire dans la dentelle, il promet un score de 80% à son candidat, Amadou Ba. Ce dernier lors de son passage à Tambacounda a été accueilli avec tous les honneurs battant en même temps le pari de la mobilisation.
Djimo Souaré a fait la promesse que “le département de Goudiry restera fidèle au Président de la République Macky Sall en élisant le candidat de la coalition présidentielle au premier tour avec un score qui va au-delà de toutes les attentes”. Et le nouveau membre du Secrétariat exécutif national de l’Alliance pour la République (APR) d’ajouter, “Goudiry est un acquis du candidat Amadou Ba”.
C’est une foule immense composée d’hommes et de femmes de la Coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) qui a arpenté durant des heures les artères de la ville de Goudiry. Cette parade riche en couleurs et en sons est pour renouveler leur soutien à l’ancien Premier ministre Amadou Ba. A ce dernier, il est promis une victoire éclatante au soir du scrutin présidentiel du 24 mars prochain.
Sous les applaudissements et les cris de joie des militants, Ousmane Thiam, l’un des responsables de l’Apr dans la commune de Goudiry a rassuré le Président du Conseil départemental Djimo Souaré et ses partisans de l’engagement de la population auprès de lui.
Depuis l’arrivée du Président Macky Sall en 2012, la coalition Benno Bokk Yakaar a remporté toutes les élections dans le département sous la houlette de leur coordonnateur Djimo Souaré. Ce dernier a été élu à trois mandats de député et à 2 mandats au Conseil Départemental. A 72h de la présidentielle, le moral des militants de BBY est plus que jamais solide.