« Des gens complotent sans cesse derrière mon dos et Karim Wade le cautionne. Je me suis battu dans ce parti, mais je n’ai récolté que de l’humiliation. Je ne vais plus l’accepter. Je tourne la page. J’ai une famille, des sympathisants, des détracteurs dans ce pays. Je ne vais pas me laisser humilier comme ça », a-t-il clamé. « J’ai tout sacrifié pour ce parti », a ajouté le chargé de la communication du Pds qui assimile sa situation à une trahison perpétrée par ses frères et à un complot que le fils de Me Abdoulaye Wade depuis Doha cautionne.
Tout est parti de la 19e place sur la liste nationale sur laquelle, le natif de Saint-Louis a été investi pour les élections législatives du 31 juillet prochain. Estimant visiblement qu’il n’est pas à sa place, il a claqué la porte.
« Je reste chez moi. Je ne participerai pas à cette législation. J’ai été au front avec le PDS pendant plus de 20 ans, j’ai tout encaissé, et tout subi. Si ce sont eux qui peuvent m’humilier de cette manière devant tous les Sénégalais à ce que je baisse la tête, ma place, c’est ma maison. Avant de m’engager ailleurs, je compte y penser sérieusement », a-t-il confié.