Sans doute l’AS Mbossé de Kaolack reste le club de cœur des habitants de la capitale du Saloum. Le club fanion de la ville renait petit à petit de ses cendres. Jadis, vitrine du football du Saloum, même si l’image s’est érodée quelques années plus tard, l’AS Mbossé est bien porté dans les cœurs. A cet effet, le club se prépare à une mue, qui espère-t-on fera chavirer davantage les cœurs de ses inconditionnels.
La saison 2022- 2023 va certainement marquer un tournant décisif du club. Qui depuis sa reprise en main par son actuel président, Mamadou Ba dit Vieux, lui-même ancien joueur et capitaine du club, l’espoir commence à renaitre. C’est dans ce sens que le président et son staff ont entrepris une modernisation du club de foot.
En premier ordre, dans les innovations figure le changement des couleurs du club. Les nouveaux maillots seront en vert et blanc, au lieu du rouge blanc. C’est une décision qui colle avec la nouvelle vision des nouvelles autorités de l’AS Mbossé « Bref changer les couleurs du club était une demande de la part des supporters. Ceci fait partie de la première étape de modernisation du club. C’est un changement de paradigmes qui va s’accompagner avec beaucoup d’innovations », a confié Mamadou Ba.
Hormis ce changement majeur, les dirigeants de concert avec des jeunes inconditionnels de l’AS Mbossé s’apprêtent à mettre en place un comité de supporters. Qui désormais sera assimilé à l’identité du club. A l’image de ce qui se fait dans d’autres clubs Sénégalais. Ainsi, d’autres plans stratégiques seront mis en place d’ici peu pour redonner à Mbossé son lustre d’antan et sa place dans le football Sénégalais. Dans son plan de déploiement et de reconquête, il est prévu des projets infrastructurels. Lesquels, tant soit peu, participeront désormais à la vie du club.
Par ailleurs, quelques clins d’œil sont adressés aux principales industries implantées dans la ville de Kaolack pour des partenariats stratégiques.