La mort tragique de ce jeune sénégalais en Allemagne Mamadou Lamine Drame ne finit pas de susciter des indignations. A Ndiaffate une bourgade à 19 kilomètres de Kaolack d’où est originaire le jeune homme, c’est l’émoi et la consternation.
Dans sa famille l’on arrive toujours pas à comprendre le drame qui est arrivé à leur fils. Sa maman ainsi que sa coépouse sont inconsolables. Tant elles nourrissaient un grand espoir sur leur fils pour les sortir de la misère. Dans la concession de la famille Drame, l’heure est au recueillement et à la prière pour le repos de l’âme du défunt. Son père le vieux Lamine Drame se noie dans sa douleur. Ajustant constamment ses lunettes de soleil et se raclant la gorge, il confie : « nous nous en remettons à Dieu. La perte d’un proche n’est pas toujours facile. Et je tiens à préciser que mon fils ne souffrait d’aucun trouble mental, contrairement à ce qu’on relate dans les médias. »
À Ndiaffate, la mort tragique du jeune homme est sur toutes les lèvres. Un groupe de jeunes gens sous un arbre discute hardiment de cette affaire. Parmi eux, Ibou Ndiaye, la trentaine « c’est dur à avaler. Des policiers tirant à bout portant sur un garçon de 16 ans ans, c’est tout simplement de l’acharnement », confie-t-il. « À cet effet, nous avons prévu une marche pour marquer notre indignation », a-t-il ajouté.
Pour l’heure les habitants de Ndiaffate se morfondent dans la douleur en attendant la suite des évènements.