La campagne électorale bat son plein. Les différents prétendants au poste de président de la République du Sénégal sont allés à la conquête de l’intérieur du pays. Dont les plus en vue : Diomaye Faye de la coalition Diomaye président, Amadou Ba, BBY et Khalifa Sall de la coalition Khalifa président.
La coalition Diomaye président, après une conférence de presse bien aboutie a pris la direction du Sud du pays pour aller à la rencontre des populations de cette partie du Sénégal. Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye élargis de prison dans la nuit du jeudi ont tenu leur promesse. Ils avaient promis d’aller à la rencontre de leurs militants en Casamance. Ce samedi, leur caravane a fait cap sur Ziguinchor. Les deux leaders par avion ont rallié Cap -Skiring, une ville balnéaire de la région naturelle de la Casamance. Où ils ont été accueillis par une vague déferlante de sympathisants.
Pendant ce temps, le candidat de BBY, Amadou Ba, tâtait le pool dans la partie nord du pays. Il était à Kanel. Une ville du nord du Sénégal, où il a été accueilli avec tous les honneurs. Ainsi, dans la ferveur, les habitants de cette localité lui ont promis d’en faire le cinquième président du Sénégal.
Khalifa Sall de la Coalition, Khalifa président était à Kaolack, dans le centre du pays. Dans la capitale du bassin arachidier, l’ancien maire de Dakar a promis de revaloriser la filière agricole. Qui, soutient-il, “passe par une revalorisation du prix de l’arachide”.
Ce weekend donc, fut très chargé par les différentes formations. Tous les 19 candidats ont profité de ces deux jours pour aller à l’assaut des électeurs des profondeurs.
Amadou KONTE