Les gros porteurs ont entamé depuis hier un bras de fer avec la mairie de Kaolack. À l’origine : l’augmentation des frais de stationnement et leur déguerpissement du lieu habituel qui leur servait de parking.
Désormais, ils devront débourser 1000 francs CFA par jour pour le droit de stationnement dans la commune de Kaolack. Une décision que conteste avec virulence les principaux concernés.
« Nous nous sommes levés pour manifester notre désaccord face à une telle décision. Nous pensons qu’avant de demander à des personnes de quitter un lieu, le minimum c’est de penser à les recaser ailleurs », s’est indigné Baye Niass Diagne, porte-parole du jour. Pour qui, les autorités communales ont manqué d’élégance en agissant ainsi.
« Ils nous ont en même temps demander de payer des frais de stationnement. Mais malheureusement, ces frais ne sont pas à notre portée. Ces frais s’élèvent à 1000 francs CFA par jour », a confié Baye Niass Diagne.
Pour l’heure aucune médiation n’est encore entreprise, entre les deux « belligérants « . Chaque partie continue de camper sur sa position.