Le candidat de le coalition « Yéwi Askan Wi » de Ziguinchor Guy Marius Sagna a publié ce matin sur sa page Facebook que l’instauration du bulletin unique lors des dernières législatives aller permettre aux sénégalais d’économiser 1.008.000.000F CFA.

D’après son analyse le bulletin unique « aurait coûté 144 millions de francs CFA. Il aurait été imprimé 8 millions de bulletins de vote sur lesquels se trouveraient les 8 listes de candidats. Le bulletin étant fait à 18 FCFA, cela donnerait : 144.000.000 FCFA ».

Mais contrairement à ceci « Macky Sall a fait le choix de faire 8 millions de bulletins pour chacune des 8 listes de candidats. 64 millions de bulletins à 18 FCFA l’unité donnent un milliard cent cinquante deux millions de francs CFA (1.152.000.000 FCFA) a t-il fait savoir.

Ce qui « aurait fait économiser aux sénégalais un milliard huit millions de francs CFA (1.008.000.000 FCFA) »

Le leader de Frapp-France Dégage a soutenu qu’avec cette économie plusieurs villages pourraient bénéficier de l’électrification,.de l’accès à l’eau potable ou de sortir du désenclavement.

Il a conclu qu’au lieu de faire ce choix d’économiser pour le bien du peuple le Président Macky Sall a opté pour « le néocolonialisme et le parasitisme, l’achat des consciences et le détournement des deniers publics »